• Le Marbré de Meï

    Des recettes de gâteau marbré il y en a plein sur le net (j'avais même partagé une recette il y a 2 ans), mais nous n’avons jamais été véritablement satisfaits.

    Après plusieurs «tests», nous avons conclu, ma fille et moi, que celle-ci était particulièrement réussie et mon mari a approuvé.

    Aussi, pour pouvoir s’en souvenir, je partage notre recette :

     

    Ingrédients :

    • 3 œufs
    • 150g sucre en poudre
    • 250 g de farine
    • 80 g de beurre fondu
    • 5 à 10 cl environ de lait
    • 1 sachet de levure chimique
    • le jus d’une orange à jus + sa pulpe
    • 1 c à s de rhum ambré
    • 1 c à s e chocolat en poudre
    • 2 c à s de noisettes en poudre
    • 1 sachet de sucre vanillé ou 1 c à s d’extrait de vanille

     

    Ustensiles :

    • 2 saladiers
    • 1 fouet à main
    • 1 cuiller en bois
    • 1 cuiller à soupe
    • 1 moule à cake

     

    Notre recette :

    Préchauffez le four th 6 (ou 180°)

    • Dans le premier saladier, mélangez les œufs et le sucre avec le fouet

     

    • Ajoutez la farine, la levure puis le beurre, si le mélange semble trop épais ajouter un peu de lait (mais attention lorsqu’on va ajouter l’orange dans le 2nd saladier, cela pourrait le rendre trop liquide)

     

    • Une fois le mélange prêt en verser la moitié environ dans l’autre saladier.

     

    • Dans le premier saladier : ajouter le chocolat, la poudre de noisette et le rhum

     

    • Dans le second : ajouter le zeste + le jus d’orange et le sucre vanillé

     

    • Versez en alternant dans le moule à cake préalablement chemisé, enfournez et laissez cuire 35 à 45 mn (en fonction du four),

     

    • Laissez refroidir puis démoulez le gâteau.

     Bonne dégustation.

     

    Cliquez sur l'image pour voir en taille réelle.      Cliquez pour voir l'image en taille réelle

     

    Cliquez sur l'image pour voir en taille réelle

     

     

     

    « Douceur hivernaleSophie »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 22:37

    Il a l'air délicieux ! 

    Je vais essayer cette recette. Reste plus qu'à rassembler les ingrédients. J'ai quasiment tout sauf les œufs et une orange bio.

    Prend bien soin de toi. 

    Michel 

    2
    Lundi 24 Janvier 2022 à 09:51

    Il te reste bien une petite part pour moi , je te pique la recette pour l'essayer, gros bisous, passe une bonne journée

     

    3
    Lundi 24 Janvier 2022 à 11:22

    bonjour Ploom , merci pour cette bonne recette et c'est un bon gateau !!  mais souvent c'est la façon de la faire qui fait que c'est bon ou pas bon  hi hi  parole de pâtissier   gros bisous  bon j'ai faim maintenant  hi hi   a+

    4
    Lundi 24 Janvier 2022 à 14:35

    Bonjour Ploom,

    Merci pour cette recette de gâteau marbré, je vais essayer !

    Passe une excelle journée.

    Doux bisous -violette

    5
    Mardi 25 Janvier 2022 à 07:54

    Coucou petite Ploom

    Oh merci pour la bonne recette un bon gâteau marbré 

    tu nous donne l'eau à la bouche. J'espère que tu vas bien

    pour le temps toujours du froid mais hier un peu de soleil

    dans l'après midi enfin cela fait du bien de voir un ciel bleu

    et non cette grisaille qu'il y a eu jusqu'à présent.

    je te souhaite un doux mardi gros bisous amitié

    Marlène

     

    6
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 15:32

    Coucou Ploom,

    Je viens de copier ta recette, merci.

    Je te souhaite une bonne fin d'après-midi.

    Doux bisous-violette

     

    7
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 08:03

    Coucou ma petite Ploom

    Mon petit passage de fin de semaine et oui elle se termine pour moi il est temps 

    de laisser l'écran au repos comme moi d'ailleurs que cette fin de semaine te soit 

    douce et sereine. Je te retrouve lundi avec grand plaisir.

    Bisous amitié

    Marlène 

    8
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 12:10

    Miam miam cela m'a l'air bien bon, je vais t'en prendre une petite part. Merci de ta visite, tu sais moi aussi j'ai mal au genou et je suis restée en bas hihihi... Bonne journée, et gros bisous.

                    Tubes - gifs fleurs - mimosa - Balades comtoises

    9
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 18:35

    hum !!! ça sent bon 

    bonne soirée

    bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :