• Amazon

    Site de commerce électronique en ligne :

    Ses avantages :

    - Il y a de tout ou presque 

    - la possibilité d'être livré le soir même (pour la paris et proche banlieue)

    - la possibilité d'être livré le lendemain

    - Possiblité de télécharger le format mp3 gratuitement quand on achète un CD

    - si on ne veut pas le disque physique on peut acheter le format mp3

    - Le service Prenium (appelé maintenant Prime) (adhésion d'un an qui permet de ne pas payer de frais d'envoi et d^être livré le jour même ou le lendemain dans le meilleurs des cas)

     

    Ses inconvénients :

    - Les prix pour un même article s'il est vendu en prime ou non (peuvent varier du simple au double parfois) 

    - Les résultats de recherche lorsque l'on veut affiner sur plusieurs critères (modèle et ordre de prix) ce n'est pas toujours pratique.

    - Les appréciations ne sont pas toujours validées si on n'apprécie pas l'article.

    - Il faut faire attention au site marchand qui vend le produit.

     

    Mon avis :

    Bon j'avoue : je suis cliente depuis un bon moment (c'est pratique lorsque l'on a pas de voiture et que l'on ne peut pas "courir 10 magasins différents), car il m'est arrivé d'avoir besoin d'un livre pour ma fille (surtout qu'en elle est entrée en 6ème un livre que je ne trouvais pas près de chez moi -attente de 3 semaines pour le commander). 

    J'ai rarement eu de problème avec des articles achetés (je regarde beaucoup les commentaires laissés et la provenance de l'article.

    Ce que je n'apprécie pas c'est de payer 48 € par an pour être client prénium (afin de ne pas payer les frais d'envoi) et de se rendre compte que le même article non envoyé par Amazon est moins cher même avec les frais d'envoi - si on n'est pas pressé d'attendre 8 à 15 jours c'est mieux ), mais j'en fais profiter les membres de ma famille qui passent par moi.

    ATTENTION : 

    Certains articles ne sont pas chers mais les frais d'envoi s'envolent.

    Il y a aussi certains marchands qui multiplient les frais par 2 ou 3 lorsqu'on commande plusieurs articles identiques.

    Je n'aime pas non plus lorsque l'on a besoin de certains articles il ne sont éligible qu'au panier + (donc obligés de faire 25 € d'achats) on ne peut pas les acheter à l'unité (avec frais d'envoi par exemple).

    Donc chacun voit mais en faisant attention.

     

     

    « Encore !!Cultura »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Octobre 2017 à 04:32

    Bon jeudi !

    2
    Jeudi 5 Octobre 2017 à 10:05

    Bonjour Ploom donc ce n'est pas si évident de commander sur amazon

    il faut faire très attention ,comme pour tout d'ailleurs.

    bon jeudi Maelys



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :