• Lessive liquide - 2

    2ème essai , j'ai modifié les quantités :

    - 100 g de savon de marseille (idem râpé ou copeaux tout prêts)

    - 80 g de cristaux de soude

    - 120 g de bicarbonate de soude

    - 2 litres d'eau de pluie

    - 40 gouttes d'huiles essentielles

     

    Donc j'ai augmenté les quantités de cristaux et bicarbonate -car j'avais testé avec moins que préconisé) ; j'ai utilisé de l'eau de pluie (super mon Chéri travaille pas loin et il a pu placer un grand seau sous une gouttière cool), je n'ai pas mis de vinaigre (certains disent que le vinaigre annule la fonction du bicarbonate)

    J'ai filtré mon eau de pluie (parce que les minis insectes et les pétales de fleurs ne sont pas très utiles).

    Et j'ai fait comme pour ma première recette.

    Sauf que la barbe mon mixeur m'a lâché (eh ben pour un truc neuf c'est pas génial - j'ai regardé et comme il est en deux parties qui se dévissent au niveau du moteur il y a une sorte de caoutchouc qui s'est dégradé du coup le moteur n'entraîne plus le pied et vu que c'est un objet donné je ne peux rien faire).

    Donc je suis bonne pour en acheter un (bon ça va avec internet j'en ai trouvé un premier prix pour l'utilisation je vais pas dépenser plus).

    J'ai reçu mon mixeur ce matin et j'ai pu donc finir ma préparation (la lessive ne s'est pas solidifiée).

    Je m'en servirai d'ici deux jours car il m'en reste du premier essai.

    17 mai :

    Voilà presque 2 semaines que je me sers de cette lessive : Résultat assez convaincant, mon linge est propre pas d'odeur désagréable, aucune trace sur le noir, je pense que je vais garder cette recette.

    « Adoucissant maison »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :