• Lessive à la cendre de bois

    Ma maman m'en parlait quand j'étais jeune.

    J'ai fouillé un peu partout et j'ai testé :

    Recette à froid :

    - 1 litre d'eau de pluie filtrée

    - 150 grammes de cendre de bois tamisée (pour retirer les gros morceaux et éventuellement clous, agrafes etc... (génial si vous avez une cheminée sinon essayez auprès de vos voisins).

     

    Verser l'eau sur la cendre bien mélanger et laisser reposer de 24 à 72 h

    Penser à mélanger régulièrement.

    Vous optenez une eau assez visqueuse (la potasse)

    La filtrer avec un linge propre (on recommande un tissu microfibre lisse -pas celui à bouclette)

    Ajouter des huiles essentielles.

     

    Mon avis : Ca n'a pas fonctionné du tout, j'ai bien suivi les conseil mais l'eau n'est jamais devenue ni jaune ni visqueuse (glissante) j'ai laissé 6 jours en touillant souvent.

    Bref, échec total je réessaierai en recherchant d'autres "recettes"

    J'ai vu que certains sites préconisent de faire bouillir l'eau avant de la verser sur les cendre voire de faire chauffer le mélange (mais perso ça me gêne de gaspiller de l'électricité pour cela).

    A suivre...

    « Le grand jour est arrivé !!! »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Mai 2016 à 10:21

    Bonjour...et merci de votre passage et de vos compliments !

    Je n'ai pas  feuilleté toutes les pages de votre blog mais ces expériences semblent intéressantes !

    Bonne journée; à plus : jean-Pierre



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :