• Le lait de poule

    Recette trouvée sur le net mais arrangée à ma façon :

    Ingrédients pour 3 tasses (mug) :

    - 3 jaunes d'oeuf

    - 3 tasses de lait entier (de préférence)

    - 45 g de sucre en poudre

    - 3 cuil à soupe de crème semi-épaisse ou épaisse

    - une pincée de canelle

    - quelques gouttes d'extrait de vanille

    - Une pincée de chocolat en poudre (pour la déco)

    - un peu de rhum blanc (facultatif)

    Ustensiles :

    - 1 casserole

    - 1 saladier

    - 1 fouet

    - 1 mug par personne (grande tasse)

    - 1 cuillère à soupe

    - 1 cuillère en bois

    Recette :

    Dans la casserole versez les 3 tasses de lait puis la crème, faites chauffer à feu doux jusqu'à ce que la crème ait fondu.

    Dans le saladier mélangez le sucre et les 3 jaunes d'oeuf

    lorsque le lait est prêt, versez d'abord une petite dose au mélange oeuf/sucre et fouetter puis ajouter le lait petit à petit tout en fouettant.

    Remettre le tout dans la casserole et remettre à feu doux ajouter la cannelle et la vanille tout en fouettant (pour obtenir une belle mousse).

    Lorsque c'est assez chaud versez dans 3 mugs (dans lesquels vous aurez d'abord versé le rhum si vous le souhaitez), saupoudrez d'une pincée de chocolat en poudre et dégustez avec les petits sablés de noël.

    Chez nous, nous préférons cette boisson chaude mais il parait que c'est aussi bon froid.

    Le lait entier permet d'obtenir une plus belle mousse.

    « De retourGaufres de Noël »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 09:18

    Bonjour ma douce Ploom

    J'espère que tu vas bien, c'est avec plaisir que je te retrouve en se moment pas beaucoup de temps je ne sais pas mais je n'arrive pas à répondre à tous mes coms mais je ne t'oublie pas ma douce. merci pour cette recette je crois qu'au USA c'est beaucoup d'actualité. je te souhaite une douce fin de semaine ma p'tite Ploom et te dis à lundi il est temps pour moi de prendre quelques jours et préparer un peu les fêtes je t'embrasse avec toute mon amitié.

    Marlène

    2
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 07:40

    coucou ma petite ploom exceptionnellement je viens te souhaiter un bon anniversaire j'ai ouvert mon ordi car j'ai pas mal de papier à faire et tu sais que maintenant tous ce fait par ordinateur passe un bon weekend gros bisous

    • Voir les réponses
    3
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 09:58

    Bonjour Ploom,

    oui il pleut beaucoup, mais cela devrait s'arranger.

    Bientôt chez Sabine et Dimitri, on va se ressourcer.

    Je lis ...anniversaire...

    si c'est le cas Joyeux Anniversaire avec un peu d'avance

    mais j'ai beaucoup de choses à faire.

    Bisous.

    4
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 10:50

    oui Ploom , superbe décoration de ton blog  ! mais si on clique sur accueil : on tombe sur 2018  et non pas sur ton dernier article !  pour info  , et là une bonne recette à tester  à ta façon   !  merci gros bisous beau weekend a+

     

    5
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 17:19

    Merci  Ploom pour cette recette, cela semble très bon, je vais la faire pour mon Epoux, qui est friand de ce genre de boisson

    On a eu beaucoup de pluie aussi chez nous, pas d'inondation, la Loire a été domptée  , c'est un bien pour les crues, mais elle a perdu de son charme, car en période de sécheresse, elle ressemble à un bac à sable !!!!!!


    Aujourd'hui une journée soleil, cela ne durera certainement pas, mais on en profite au maximum


    je te souhaite une heureuse soirée et un très bon weekend


    amitié et bisous    rebecca



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :