• Des nouvelles

    Bonjour à tous,

     

    Je vous remercie du fond du cœur pour vos gentils messages.

    Je viens vous donner des nouvelles :

    J'ai galéré avec mon assurance (peut être à cause des vacances mais bon...) :

    des infos mal transmises, des réponses qui arrivent au bout de 3 semaines, un peu d'énervement.

    Finalement, j'ai reçu un mail pour contacter l'épaviste afin qu'il vienne récupérer la voiture et pour que l'expert puisse passer.

    Résultat final : voiture économiquement et techniquement irréparable (pavillon et caisse plus fournis par Peugeot) logique...

    Valeur estimée à 1000 € et on enlève la franchise de 300 €. Et voilà.

    Bon on attend des nouvelles de l'assurance et le remboursement devrait arriver entre 50 et 80 jours au mieux.

    Mais c'est clairement impossible de racheter un véhicule même d'occasion :

    primo : nous n'avons pas droit aux crédits (trop peu de moyens même les micro crédits)

    ensuite, en raison de mes petits soucis d'arthrose aux genoux, il me faudrait une automatique et les prix sont plus élevés.

    Donc, voilà, à part gagner à l'euromillions (mais on ne joue pas)... Bah on n'est pas prêts d'avoir une voiture.

    Ce n'est pas évident, car nous sommes mal desservis niveau bus (en plus en raison de travaux sur plusieurs points, c'est pire).

    Donc bah, on fait comme on peut (livraison pour le gros des courses et pour les petites ce sont souvent mon mari ou ma fille qui y vont).

     

    Pour l'anecdote, simplement, pour aller dans la ville voisine où notre fille avait un

    rendez-vous, nous voulions prendre le bus à 5 mn à pied de chez nous, nous sommes

    arrivés sur place 10 mn en avance mais au bout de 30 minutes d'attente, toujours rien

    nous avons dû prendre un "uber" pour qu'elle ne soit pas en retard au rdv.

    et le retour fut pire car, bien sûr aucun bus dans l'autre sens, et nous étions à 6 km de chez nous.

     et il faisait très chaud, nous avions fait une partie du trajet à pied mais mes genoux ont dit "stop",

    alors il nous a fallu attendre près de 20 mn pour avoir un autre "uber". Sachant que le prix est 5 fois celui du bus...

    C'est tout une organisation pour faire des choses qui seraient simples.

    Enfin c'est comme ça, on n'y peut rien.

    Je vais reprendre mon blog, dans quelques jours, et je vais préparer la nouvelle déco.

     

    J'espère que pour vous tout va pour le mieux et que vous n'avez pas trop de soucis.

    Passez une belle journée, prenez soin de vous.

    Gros bisous.

     

     

     

     

     

     

    « Ce n'est pas dramatique mais c'est chiant...En attendant la nouvelle déco »

  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Septembre 2023 à 11:39

    bonjour Ploom , ah oui dur dur ces assurances  tant qu'on payent et pas de pb  ça va  mais là  ???  donc sans voiture c'est galère  , par chez nous il n'y a même pas de bus  ?  si tu habitais près de chez nous !  on t'en aurais prété une  !   , et il y a la location occasionnel ,  mais il faut aller chercher la voiture  alors ?  bon courage et demandez autour de chez vous si quelqu'un peut vous en préter une ou louer à petit prix ! pour la journée ou demi ...   , nous on l'a fait avec un voisin et ça s'est bien passé  gros bisous belle semaine a +  

    2
    Mardi 5 Septembre 2023 à 11:57

    Bonjour Ploom,

    Désolée, avec les assurances ce n'est pas évident; Sans

    voiture ça ne doit pas être facile. Chez nous aussi un village

    très mal desservi par les bus.

    Bon courage ; 

    Gros bisous -violette

    3
    Mardi 5 Septembre 2023 à 15:42

    Bonjour Ploom,

    pas grand chose à rajouter à ta description.

    Je vois autour de moi, un voisin avec sa voiture brûlé dans son garage attenant ,

    voiture cramée, garage brûlé, de la suie dans la maison...

    Assurance, entreprises..... plus personne ne sait faire depuis 9 mois.

    Ce matin pédicure, elle me parle d'un petit accident de voiture qui lui est rentré dedans, délit de fuite.

    Recherche d'un commissariat pour déposer plainte, les fonctionnaires absents, 9 h d'attente sur 2 jours.

    La France fout le camp et nous sommes submergés par les étrangers.

    Nos politicards ne savent rien gérer.

    Courage.

    Bisous.

    4
    Mardi 5 Septembre 2023 à 15:43

    Bonjour ploom

    Je compatis ,quelle galère ,renseigne-toi si tu n'a pas droit

    a une aide de l'état dans ce cas,je fait un euromillion de temps

    en temps mais pas un numéro ,si je gagne je t'envoie un chèque,

    fait une prière!!Côté temps c'est super ,on a le temps de mettre

    le chauffage.Bonne journée quand même et garde le moral..

    Bisous..Tissia

    5
    GinieB
    Mardi 5 Septembre 2023 à 16:46

    Bonjour Ploom, bien désolant tout çà... Les assurances ne couvrent plus assez les anciens véhicules, mais si les pièces de rechange ne se font plus dans le réseau de la marque, cela complique encore les choses. Je pose une question, n'existe t-il pas un service de co-voiturage dans votre ville ou une commune limitrophe. Cela coûte nettement moins cher qu'un Uber mais cela demande aussi une organisation et nécessite d'avoir confiance. Cela vaudrait peut-être la peine de creuser l'idée ; il existe plusieurs plate-forme différentes qui offrent ce service.
    Je vous souhaite bon courage ! Amitiés Ginie

    6
    Mercredi 6 Septembre 2023 à 08:17

    Bonjour ma petite Ploom

    Je te comprends et je sais ce que tu dois endurer car sans voiture lorsqu'il n'y a pas de bus qui passe tout près c'est galère j'aurai le même soucis si j'étais dans ta situation car je suis sur les hauteur du village et je n'ai pas de bus non plus et aussi même problème que toi au genou ou j'ai été opérer des deux (ménisque) tu vois il ne fait pas très bon de vieillir mais nous devons faire avec. Courage ma douce amie heureusement tu as le blog pour te changer un peu les idées et ne pas trop penser à tes soucis les assurance si tu n'est assuré qu'au tiers tu n'as rien en cas de véhicule irréparable  et pour tout c'est comme ça nous sommes bon que pour payer mais lorsque nous avons besoin plus rien. Je te souhaite une douce journée bisous amitié

    Marlène

    7
    Mercredi 6 Septembre 2023 à 09:28

    Bonjour Ploom

    Pas pu passer hier, nous avons passé la journée avec notre Fils Ainé qui était venu nous rendre visite

    Pauvre Ploom, je vois que la galère continue, et pour l'instant guère de bonne solution, oui  ne demande d'aide à un organisme,  ou la gentillesse du voisinage, mais si c'est comme chez moi, on ne les connait même pas, les gens sont égoïstes et ce souci guère des autres, une drôle d'époque

    nous on a le bus à notre porte et les supers marchés assez près, mais le bus, je ne pourrais pas monter dedans !!!!  tant que mon Époux peut marcher, cela va

    J'espère que très vite une bonne solutions va se présenter, la loterie j'y crois guère, mon Époux joue toute les semaines , il n'a jamais rien gagné .....

    Passes le meilleur mercredi possible , ici comme ailleurs toujours très chaud, ici 34°, cela va durer jusqu'à Dimanche

    L'après midi on ralenti , on reste au frais

    Bon courage à vous tous, en espérant que ton prochain message sera porteur de meilleurs nouvelles

    Amitiés et Bisous

    rebecca

     

    8
    Mercredi 6 Septembre 2023 à 09:56

    Bonjour ma ploom, ha les assurances par là pour aider mais bon pour prendre l'argent, j'espère que tu vas trouver une solution car côté solidarité c'est toujours les mêmes qui sont aidés, bon courage...passe une bonne journée... pleins de gros bisous, annie

    9
    Mardi 12 Septembre 2023 à 11:46

    Bonjour Ploom

    Je comprends que c'est n'est pas facile de rester sans voiture! les assurances sont des requins!

    A part de voir avec le voisinage s'il y a une âme charitable pour vous véhiculer ! je te souhaite un bon courage gros bisous..

    Chrys.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :