• Sites marchands

    Ici, je parlerai des sites de vente en ligne que j'utilise ou que j'ai utilisés.

  • Site de vente d'articles culturels et loisirs Créatifs :

    Le Disneyland des artistes (dixit ma fille de 13 ans)

    Livres, disques, beaux-arts, instruments de musique, jeux, jouets, dvd etc...

    Ses avantages :

    - le choix presque aussi vaste qu'en magasin (j'ai presque toujours trouvé ce que je cherchais en ligne)

    - Des crayons que l'on peut acheter à l'unité

    - Les prix sont corrects

    - Délais de livraison raisonnables

    Ses inconvénients :

    - Le seul que j'ai trouvé lors de l'achat de fournitures scolaires, plusieurs produits en rupture de stock (au mois de juin) mais possibilité de recevoir un mail pour être avertis du réapprovisionnement

    - Pas de carte de fidélité (c'est un des rares marchands où je l'utiliserai)

    - Les frais de livraison sont un peu élevés (gratuit si vous allez récupérer votre commande en magasin).

    Mon avis :

    J'utilise ce site principalement pour ma fille (le magasin le plus proche est à plus de 10 km mal desservi par les transports en commun), elle adore, surtout qu'elle a eu des cartes cadeaux lors de noel/Anniversaire.

     


    1 commentaire
  • Site de commerce électronique en ligne :

    Ses avantages :

    - Il y a de tout ou presque 

    - la possibilité d'être livré le soir même (pour la paris et proche banlieue)

    - la possibilité d'être livré le lendemain

    - Possiblité de télécharger le format mp3 gratuitement quand on achète un CD

    - si on ne veut pas le disque physique on peut acheter le format mp3

    - Le service Prenium (appelé maintenant Prime) (adhésion d'un an qui permet de ne pas payer de frais d'envoi et d^être livré le jour même ou le lendemain dans le meilleurs des cas)

     

    Ses inconvénients :

    - Les prix pour un même article s'il est vendu en prime ou non (peuvent varier du simple au double parfois) 

    - Les résultats de recherche lorsque l'on veut affiner sur plusieurs critères (modèle et ordre de prix) ce n'est pas toujours pratique.

    - Les appréciations ne sont pas toujours validées si on n'apprécie pas l'article.

    - Il faut faire attention au site marchand qui vend le produit.

     

    Mon avis :

    Bon j'avoue : je suis cliente depuis un bon moment (c'est pratique lorsque l'on a pas de voiture et que l'on ne peut pas "courir 10 magasins différents), car il m'est arrivé d'avoir besoin d'un livre pour ma fille (surtout qu'en elle est entrée en 6ème un livre que je ne trouvais pas près de chez moi -attente de 3 semaines pour le commander). 

    J'ai rarement eu de problème avec des articles achetés (je regarde beaucoup les commentaires laissés et la provenance de l'article.

    Ce que je n'apprécie pas c'est de payer 48 € par an pour être client prénium (afin de ne pas payer les frais d'envoi) et de se rendre compte que le même article non envoyé par Amazon est moins cher même avec les frais d'envoi - si on n'est pas pressé d'attendre 8 à 15 jours c'est mieux ), mais j'en fais profiter les membres de ma famille qui passent par moi.

    ATTENTION : 

    Certains articles ne sont pas chers mais les frais d'envoi s'envolent.

    Il y a aussi certains marchands qui multiplient les frais par 2 ou 3 lorsqu'on commande plusieurs articles identiques.

    Je n'aime pas non plus lorsque l'on a besoin de certains articles il ne sont éligible qu'au panier + (donc obligés de faire 25 € d'achats) on ne peut pas les acheter à l'unité (avec frais d'envoi par exemple).

    Donc chacun voit mais en faisant attention.

     

     


    2 commentaires
  • Site de vente de produits alimentaires, et d'accessoires pour animaux (chiens, chats, rongeurs, poissons, oiseaux et chevaux). Le siège est en Allemagne leur entrepôt en France est à Châlon (71).

    Ses avantages :

    - le choix important des produits (il y a même des aliments sans céréales pour les chats), des marques connues en France et d'autres pas.

    - les prix très attractifs

    - la qualité des produits 

    - le programme fidélité par points les cadeaux sont plutôt intéressants

    - les délais de livraison

     

    Les inconvénients :

    Personnellement je n'en ai pas trouvé (j'ai juste eu une fois une livraison dont des boites s'étaient abimées dans le colis mais rien de grave, je l'ai signalé et je n'ai pas eu de nouveau ce problème).

     

    Mon avis :

    J'ai adopté un chat de gouttière il y a bientôt deux ans, il est très difficile pour manger,  et les produits vendus en hypermarchés sont plutôt chers et sentent souvent mauvais, j'ai trouvé des aliments de marque allemande qui ne sont pas excessifs et que mon chat adore. Je suis vraiment satisfaite de ce site, je suis livrée dans les 3 jours 5 si je commande un vendredi les frais sont peu élevés et le livreur monte à l'étage systématiquement. Il y a 5 % de réduction sur la première commande pour les nouveaux clients.

     


    6 commentaires
  • Lokeo, site de location d'électroménager, multimédia :

    Pour une durée allant de 6 mois à 5 ans, vous pouvez louer un réfrigérateur, un pc gamer, un smartphone, une smart tv, le prix comprend la location, la livraison, l'installation, la mise en route, le service client, réparation ou remplacement du produit défectueux et au bout du contrat sois vous changer le matériel soit vous le rendez :

    les avantages :

    - De petites mensualités

    - Pas de crédit

    - Du matériel reconditionné si contrat de moins de 3 ans ou 5 ans

    - Du matériel totalement neuf pour des contrat de 3 ou 5 ans suivant la catégorie du matériel  loué

    - Pas d'obligation de prendre une "rallonge de garantie"

    - Pas de chèque de caution : "la caution" c'est le paiement immédiat de 2 mensualités mais la suivante est présentée deux mois plus tard : exemple :

    Vous commandez un lave-linge le 26 septembre : vous payer la mensualité d'octobre et celle de novembre et la suivante sera prélevée au mois de décembre.

    Les inconvénients  :

    Le coût total de l'appareil lorsqu'il est loué sur une longue période : cela va quasiment doubler son prix initial

    Pas énormément de choix sur certains appareils notamment pour la téléphonie

    Mon avis :

    Nous avions jusqu'à présent toujours eu de l'électroménager récupéré à droite ou à gauche (amis, famille) donc qui avait déjà bien vécu, et évidemment panne au bout de 8 mois, 1 an.

    Par manque de moyens, nous avons acheté de l'électroménager premier prix donc pas de classe économique, nous en sommes "revenus" panne juste à la fin de la garantie et réparation + chère que le prix de l'appareil.

    Donc, lorsque mon lave-linge et mon réfrigérateur sont tombé en panne en même temps et vu que nous n'avions pas droit au crédit je me suis tournée vers lokéo et j'ai pu louer un lave linge et un réfrigérateur de classe A+++ avec la tranquillité de ne pas me demander si ça tiendra plus de 2 ans ou non.

    J'envisage prochainement de louer une cuisinière car nous avons une vieille cuisinière avec plaques électriques donc grosse consommation, de plus une seule plaque sur les 4 fonctionne presque correctement et le four soit ne cuit pas soit brûle les plats) mais nous réfléchissons avec mon mari.

    Voilà donc depuis plus de 18 mois, nous n'avons pour le moment aucun souci alors je ne peux pas parler du service après-vente.

    Ah, j'oubliais, par sécurité et pour éviter de nous mettre dans une situation financière difficile, en fonction des appareils loués, Lokéo demande dernière fiche de paie et éventuellement dernier avis d'imposition.

     

    l'adresse du site : https://www.lokeo.fr/  Mon code de parrainage : OPF51531


    votre commentaire
  • Faire ses courses en ligne et se faire livrer :

    Oui, étrangement, Intermarché drive c'est aussi le nom pour la livraison à domicile :

    Coût de la livraison : 9,99 € (eh non, pas 10)

    Les points forts :

    - Tout d'abord les prix qui sont les même qu'en magasin (et oui, j'ai comparé)

    - le choix qui est assez vaste

    - les livreurs, toujours sympa, et qui vous montent vos courses sans mouvement d'humeur même s'ils viennent de se prendre une "méga saucée" en déchargeant vos courses du camion qui en plus ne peut être garé qu'à 100 m de votre porte.

    - la possibilité de choisir si un article peut être remplacé si celui que l'on souhaite n'est plus en rayon

    - les délais de livraison (au début il y avait 2/3 jours depuis que j'ai repris ce mode d'achat car je n'ai plus de voiture je suis livrée le lendemain).

    Les points faibles :

    - Ca manque tout de même un peu de choix par rapport au magasin, surtout pour les fruits/légumes

    - l'emballage des courses : heu, je ne suis pas maniaque mais je ne mélange pas les produits d'hygiène ou d'entretien avec la farine (sachet papier)

    Mon avis :

    Bon alors, j'ai un problème de genou, je n'ai plus de voiture depuis 3 mois et j'habite un vieil immeuble (au 1er certes mais avec 17 marches en bois + les 3 qui accèdent à la porte du bâtiment).

    Autre avantage, plus besoin de mettre les courses dans le caddie, les sortir pour les déposer sur le tapis de la caisse, les remettre dans le caddie puis les ressortir du caddie pour les ranger dans la voiture et les sortir de la voiture pour les rentrer chez soi.

    Y'a plus qu'à contrôler (je pointe avec la facture car tout est détaillé) et je range.

    Je n'utilise ce service qu'une fois par mois, pour les petites courses, je me déplace ou sinon mon mari, voire notre fille.

     

    l'adresse du site : https://www.intermarche.com/home/nos-services/courses-en-ligne.html

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique