• Suis-je la seule ?

    Mon coup de gueule du jour

    Suis-je la seule ?

    A ne pas me réjouir de l'arrivée des JO en France en 2024 ?

    A penser que nous allons droit dans une catastrophe financière entre autres ?

    Je n'ai pas oublié les jeux d'Albertville en 1992 qui ont enregistré une perte de plus de 40 millions d'Euros.

    Et que dire du chamboulement pour les riverains des villes accueillantes ?

    Oh oui, on va me dire qu'il va y avoir plein d'emplois : Des emplois précaires oui, mal payés et dans quelles conditions ??

    De plus les jeux ne vont pas se dérouler qu'à Paris mais dans plusieurs grande ville de France, alors pour moi c'est plutôt les JO de la France et non de Paris.

    A-t-on pensé au déploiement de sécurité qui sera nécessaire ?

    Et tout cet argent dépensé ne serait-il pas plus utile ? Comme par exemple dans le domaine de la santé, de l'éducation entre autres ?

    OK, vous me direz que je suis pessimiste, que je ne vois que le mauvais côté des choses, vous allez me parler en plus des emploi de toutes les bonnes retombées et de l'engouement des jeunes pour le sport je vous répondrai simplement que je suis réaliste que ce ne sera qu'éphémère.

    Et vous êtes-vous posé la question, pourquoi aucune ville ne voulait les JO ?

    Tout cela est purement politique et on va le sentir passer....

    « GladysAroma Zone »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 11:12

    ah oui ! vu comme ça tu as raison !  il ne reste qu'à espérer qu'il y a aura des retombées bien après les JO  !  le tourisme et +++ ,  bon moi je ne regarde pas le sport  ...  alors ???   gros bisous bel am  A+  

    2
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 09:17

    Bonjour Ploom  évidemment si tout cet argent est perdu pour le peuple c'est terrible,

    mais je pense que leur programme est bien calculé pour que les retombées soient bénéfiques c'est vraiment à espérer.

    bonne fin de semaine Maelys

    3
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 10:17

    bien sûr que tu voies juste.   Cela nous ouvrira peut-être des portes internationales et effectivement pendant cette époque un énorme profit commercial.

    Des aménagements, certainement favorables pour la suite, seront réalisés...

    Cela encourage les jeunes aussi à mieux s'investir dans le sport, plutôt que de traîner les rues. Mon petit Lucas en parle déjà, et j'ai cru comprendre qu'il espère y participer. Il faut dire qu'il est tellement fort en toutes disciplines !

    De l'emploi aussi, c'est évident, mais à quel prix ? Pourtant cela peut peut-être redonner l'énergie du travail à des gens depuis trop longtemps désœuvrés.

    Mais au delà- bien des points sont inquiétants et négatifs et je te rejoins sur  cette inquiétude.

    Les dépenses énormes... 

    Hier je me disais les parisiens vont subir bien des contre-coups, et pour circuler dans Paris, cela ne va pas être la joie. Déjà que c'est difficile.

    Je pense malgré tout qu'il y aura des retombées positives sur l'éducation, et dans bien d'autres domaines. Déjà redonner l'espoir...

    Pour le reste, bien sûr qu'il y a un gros impact politique.

    Evitons de broyer du noir, et gardons l'espérance. Je ne serai certainement plus là pour le voir avec ce cancer qui me ravage. Mais je pense à mes petits enfants.

    Bonne journée

    pour eux

    4
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 10:46

    je viens d'aller voir tes créas de 2009 ! ah oui elles sont belles ... 

    mais on ne peut pas mettre de coms  donc je le fais ici 

    gros bisous beau weekend A+

    • Voir les réponses
    5
    Samedi 16 Septembre 2017 à 09:49

    Bon week end Ploom a lundi  Maelys

    6
    Samedi 16 Septembre 2017 à 18:45

    Bonjour,

    Un petit tour sur quelques blogs "nouveaux pour moi....

    et je suis 100% d'accord avec ce coup de gueule..., les J.O. 2024, c'est une énorme connerie qui va engloutir des fortunes...personne ne peut croire que le budget sera respecté...ce n'est jamais arrivé... et comme ceux qui ont décidé de cette ânerie ne seront plus là en 2024, ils peuvent parader et se glorifier d'avoir obtenu cela......

    bon dimanche



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :