• Chanson du moment

    Voilà une chanson dont j'ai choisi mes 3 versions préférées :

    Il s'agit de Fever :

    Cette chanson écrite par Eddie Cooley et Otis Blackwell, qui utilisaient le pseudonyme de John Davenport.

    Elle a été enregistrée par le chanteur R&B américain Little Willie John pour son premier album, Fever (1956), et est sortie en single en avril de la même année. La chanson a réussi à se hisser en tête du Billboard R&B Best Sellers aux États-Unis et à atteindre la 24e place du Billboard Hot 100. Elle a été accueillie positivement par les critiques musicaux et a figuré sur plusieurs listes des meilleures chansons à l'époque de sa sortie.


    Elle a été reprise par de nombreux artistes de divers genres musicaux, notamment par Peggy Lee dont l'interprétation est devenue la version la plus connue de "Fever" et la chanson signature de la chanteuse. La version de Lee contenait des paroles réécrites différentes de l'original et un arrangement musical modifié. Elle est devenue l'un des cinq grands succès du hit-parade au Royaume-Uni et en Australie, et est entrée dans le top 10 aux États-Unis et aux Pays-Bas. "Fever" a été nominé dans trois catégories lors de la première cérémonie annuelle des Grammy Awards en 1959, dont celles du disque et de la chanson de l'année. (texte du net)

    Et bien sûr la version d'Elvis Presley en 1960.

    Bonne écoute.

    L'interprétation originale par Little Willie John en 1956 :

    la version de Peggy Lee en 1958 :

    La version d'Elvis Presley en 1960 :

    « Bon 1er maiRéouverture des restaurants pour tous »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Mai 2021 à 14:06

    Bonjour Ploom,

    J'aime bien les deux dernières versions, merci pour le partage.

    Je te souhaite une belle journée et semaine; j'espère que tu vas bien.

    Bisous-violette

    2
    Mardi 11 Mai 2021 à 15:41

    bonjour Ploom , ah oui une chanson très connue et belle  et la version que je préfère c'est la 2  Peggy Lee   , et après la 1   et la 2   ! merci  ... gros bisous belle semaine a ++ 

    3
    Mercredi 12 Mai 2021 à 08:05

    bonjour ma petite Ploom

    C'est très beau mais ma préférence va vers Elvis Presley j'ai toujours aimer ce chanteur. Ce matin le soleil est enfin là je vais aller profiter un peu de la chaleur de ces rayons enfin j'espère qu'il tiendra car la pluie est une autre fois annoncé pour demain on en fini plus d'être sous la flotte. passe un doux mercredi ma douce amie gros bisous amitié

    Marlène

    4
    Mercredi 12 Mai 2021 à 19:51

    je ne connais pas ces chansons , merci de partager je vais aller voir sur you tube .

    bonne soirée 

    bisous

    5
    Jeudi 13 Mai 2021 à 07:31

    Coucou Ploom

    ah une chanson très connue mais j'ai grandi avec celle d'Elvis que mon papa aimer écouter

    passe un bon jeudi de l'ascension

    amitié

    6
    Jeudi 13 Mai 2021 à 07:52

    Bonjour Ploom,

    chanson bien connue, bien agréable.

    Temps perturbé et grande fraîcheur.

    Bises

    7
    Jeudi 13 Mai 2021 à 08:06

    coucou ma petite Ploom

    c'est jeudi la semaine ce termine pour moi je passe te la souhaiter douce et sereine rempli de bonnes choses je te retrouve lundi avec un immense plaisir gros bisous et toute mon amitié

    Marlène

    8
    Vendredi 14 Mai 2021 à 17:26

    Bonne journée pour ce Vendredi Ploom

    Une superbe chanson, je suis une fan d'Elvis Presley et bien entendu c'est la version que je préfère ....

    A peu près le même temps qu'hier, mais pour un mois de Mai, cela pourrait être mieux

    La pluie s'est arrêtée, finalement ici, ce ne fut pas le déluge  ......

    Espérons que ce sera plus chaud et plus ensoleillé  pour le weekend

    On vit toujours d'espoir !!!!!!!

    Bon weekend à toi

    Amitiés

    rebecca

    9
    Vendredi 14 Mai 2021 à 18:12

    Bonjour chère Ploom moi je suis fan de Presley alors je vote pour cette version !! J'espère que tu vas bien bon we, gros bisous

    Un peintre, un tableau - mamykool

    10
    Lundi 17 Mai 2021 à 08:23

    Coucou ma petite Ploom

    Mon petit passage pour te souhaiter une douce 

    et belle journée enfin le soleil ce matin j'espère

    que la journée sera belle

    gros bisous amitié

    Marlène

    11
    Lundi 17 Mai 2021 à 17:21

    merci Ploom , oui on va bien  et on profite le mieux qu'on peux  gros bisous belle semaine a +

    12
    Mardi 18 Mai 2021 à 18:12

    bonne semaine 

    bisous

    13
    Mercredi 19 Mai 2021 à 07:55

    Coucou ma petite Ploom

    Mon petit passage pour te souhaiter un bon mercredi

    le ciel est clair ce matin je pense que la journée sera belle 

    et pour la première du déconfinement il faut en profiter un peu 

    je te souhaite un journée douce et sereine gros bisous amitié

    Marlène

    14
    Lundi 26 Juillet 2021 à 18:21

    MERCI PLOOM C'EST en écoutant ces chansons que je te souhaite une belle semaine  , on va bien et on profite +++  gros bisous  merci ...  A+



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :