• Mots croisés

    Un évêque, un curé et une bonne sœur sont dans le train en direction de Lourdes pour le pèlerinage diocésain.

    Le trajet est long et ils commencent à s'ennuyer.

    L'évêque, un peu joueur, dit :

    - Si on faisait un concours de mots croisés ? Je vois qu'on lit tous le même journal, "la Croix".

    Le gagnant aura droit à une gourde d'eau de Lourdes !

    Tout le monde est d'accord et chacun commence sa grille.

    Au bout de 15 minutes, l'Evêque s'écrie :

    - Ca y est, j'ai fini ! c'était vraiment facile.

    La bonne soeur, 5 minutes plus tard s'exclame à son tour :

    - J'ai fini moi aussi, mais ce n'était pas évident !

    10 minutes plus tard, le curé se gratte toujours la tête, ça coince.

    - Pas facile, cette grille...

    L'évêque vient à son secours :

    - Mais qu'est-ce qui vous embête, curé ?

    - Ben, c'est le 3 horizontal... J'ai bien la deuxième lettre : le "O", la troisième le "U", la quatrième le "I", ensuille "L", "L", "E" et "S"... Mais je ne vois pas du tout. Je pense à nouilles, bouilles, fouilles, mouilles, mais ça ne correspond pas à la définition.

    L'évêque :

    - Voyons ! curé ! La définition : "sont vides quand le coup est tiré"...

    Mais c'est évident, ce sont les douilles, bien sûr !

     

    La sœur, d'une petite voix :

    - Quelqu'un a une gomme ?

    « Faut pas pousser...Quand son frère est allé en prison »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Février 2019 à 22:27

    Oups!...



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :