• Les deux chasseurs

    Deux chasseurs belges partent chasser le cerf dans le grand nord au Canada. Afin de partir de leur camp situé à proximité d’un des innombrables lacs de cette région, ils prennent un hydravion.


    Arrivés à destination, nos deux potes descendent et s’apprêtent à vivre leur grande aventure.

    – Eh ! fait le pilote, je vous préviens, je repasse ici dans une semaine. Quant à votre « Récolte », je ne prendrai qu’un cerf maximum par personne. Vous comprenez, ça pèse assez ces animaux, et l’hydravion n’accepterait pas une surcharge. Compris ?


    – Ouais ouais, fait l’un des chasseurs. Pas de problème.


    – OK les mecs. Bonne chance et à dans 7 jours.

    La semaine passe tranquillement, et les 2 chasseurs terminent avec 2 cerfs pour chacun… Ils se rendent tant bien que mal au rendez-vous à l’hydravion.

    Apercevant les 4 cerfs, le pilote fait :


    – Mais oh ?! Je vous ai dit que je ne prendrai qu’un seul cerf par chasseur, soient 2 au total. Que faites-vous avec ces 4 ? Je refuse de vous ramener dans ces conditions ! L’hydravion ne va jamais pouvoir décoller.


    – Ah, fait l’un des deux, pourtant, le pilote de l’an dernier, lui, n’avait pas hésité à décoller avec 4 cerfs…


    – #@$@#$$@# ! Enfin, si lui y est arrivé, pourquoi pas moi. Mais franchement, c’est la première et la dernière fois que je fais ça. Faut pas déconner. Allez, montez avec vos bestioles, et accrochez vos ceintures.

    Les moteurs se mettent en route, et l’hydravion s’élance. Lorsqu’il a atteint sa vitesse maximale, le pilote lève le manche à balai, mais la surcharge est trop importante, et le bolide, après avoir légèrement quitté la surface du lac, pique… pour aller se mettre en 1000 morceaux dans la forêt voisine.

    Tout notre petit monde tombe dans les choux. Quelques instants après, un des 2 chasseurs reprend connaissance, et demande à son pote (qui vient lui aussi de se réveiller) :


    – Mais ou sommes nous ?


    – Si ma mémoire est bonne, fait l’autre en contemplant les alentours, nous sommes à peu près à 200 mètres de l’endroit ou nous nous étions écrasés l’année dernière…

    « La pièceLe Ch'ti »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Février 2019 à 08:44

    Bonjour Ploom 

    Et bien ils sont bien drôle ces deux personnages pour vouloir à chaque fois tenter l'expérience. j'espère que tu vas bien je te souhaite une douce journée et un très doux we en espérant que le soleil dur encore car la météo nous dit que le temps vas se dégrader dans les prochains jours gros bisous amitié

    Marlène 

    2
    Jeudi 28 Février 2019 à 08:56

    Bonjour ! Une bonne petite blague de bon matin ne peut faire que du bien ! Bisous !

    3
    Jeudi 28 Février 2019 à 18:22
    Bonsoir Ploom ah trop drôle merci et aussi pour le rouge gorge gros bisous belle semaine coucou des vacances a++
    4
    Dimanche 26 Janvier à 16:56

     de ma  rochelle17000 une douce année de janvier2020 DE pleins de santée bonheur joie  est musique j'adore  mob portable 0640059850  laisse moi des musique j'adore ❤  ok pleins de bisous de la rochelle danounette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :