• J'ai bien rigolé

    Je viens de regarder un documentaire sur la 2 "Tout compte fait" qui parle des fameux produits écologiques (qui ne le serait pas en fait...) :

    Je ne veux pas être une donneuse de leçon (je n'ai pas les moyens de passer totalement à l'écolo et au bio mais j'essaie de faire attention -déjà 90 % de mon mobilier est de la récupération -don de la famille, d'amis etc..) :

    Ce qui m'a interpellée dans ce documentaire, c'est cette jeune maman qui nous dit qu'elle s'est mise aux produits écolo (pas de plastique, etc...) Primo ses produits sont dans des emballage en plastique mais le pire on la voit aller dans sa cuisine où elle lave sa vaisselle à la main en laissant bien couler le robinet pendant qu'elle nettoie des tasses :

    Je pense que la base de l'écologie est d'éviter ce genre de gaspillage non ?

    On ne laisse pas couler l'eau pendant plus de 5 mn pour laver 2 tasses.

    Idem un peu plus tard dans l'émission avec cette femme dans un café qui teste des produits vaisselle....

    Et cette autre femme qui rouspette pour les produits écologiques parcequ'elle doit vérifier les compositions de tous les produits. 

    Ben je vais être méchante, elle ne perdrait pas 1 heure à tout vérifier : elle se procure du véritable savon de marseille, du vinaigre, du bicarbonate et autres produits vraiment naturels et elle les fabrique elle-même (elle ne perdra pas plus de temps qu'en magasin).

    Maintenant, il y a de véritables produits bio et naturels mais là,il faut un portefeuille bien garni (ce qui est loin d'être mon cas et celui de beaucoup d'entre nous). Et ce qu'on peut faire à la campagne, n'est pas forcément possible en région parisienne.

    Je dis ça, mais cela n'engage que moi...

    Et voilà c'était mon p'tit coup de gueule du jour .... A bientôt.

     

    « Anti-message "Coockies"Autumn Girl »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Octobre à 14:45

    ah oui ça d'accord avec toi ! l'écologie c'est un mode de vie  ! il faut le vivre et non pas faire oui comme cette dame :   On ne laisse pas couler l'eau pendant plus de 5 mn pour laver 2 tasses.   oui  ça ne sert à rien !!!!! ??? 

    moi je fais tout pour la planète autant que je peux !!!  et même en CCar   on nettoie même les saletés des autres  et ++++ !  un bon coup de gueule  utile !!! gros bisous beau weekend A+

    2
    Lundi 9 Octobre à 16:48

    Bonjour Ploom je suis tout a fait d'accord avec toi,les donneurs de leçons ne sont pas les payeurs.

    bon lundi a toi Maelys

    3
    Mercredi 11 Octobre à 06:45

    A la lecture de ta présentation, (qui suis-je) et à la lecture de ton article,je m'aperçois que nous avons énormément de choses en commun......je te souhaite une belle journée et je t'embrasse bien fort!

    4
    Dimanche 29 Octobre à 18:35

    coucou

    je viens te remercier pour ton gentil commentaire laissé sur mon blog

    je ne suis pas très présente ces temps ci sur les blogs , excuses moi d'avoir mis un moment pour te répondre

    bonne soirée

    et peut être à bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :