• Coup de Gueule !

    Mon "coup de gueule" du jour.

    Aujourd'hui, j'ai envie de pousser un bon "coup de gueule" :

    Ras-le bol de tous ces "tarés" au volant de leur voiture qui se croient seuls sur les routes, ne respectent pas le code sont de vrais dangers pour eux mais aussi pour les autres.

    - 1) Il y a tous ceux qui ne savent pas qu'à gauche de leur volant il y a une petite manette qu'on peut actionner d'un doigt (souvent le petit eh oui) vers le haut ou vers le bas afin d'actionner ce qu'on appelle communément le feu clignotant. C'est utile quand vous décidez de changer, de voie, de direction, signaler que vous allez vous garer où simplement quitter votre emplacement. On n'est pas médium on ne peut pas deviner.

    - 2)  Les crétins qui ne respectent pas les distances de sécurité, vous collent en espérant que vous allez enfin accéler : les limitations de vitesse ne sont pas faites pour les chiens...

    - 3° Les autres crétins qui conduisent d'une main avec leur téléphone dans l'autre accroché à l'oreille, et ne voient pas les feux, tournent sans prévenir ou autre...

    - 4) Les autres crétins qui ne connaissent pas leur code et font la "tête parceque vous avez dûement utilisé votre priorité, vous double 50 m plus loin au risque de percuter la voiture qui arrive en face, qui est juste devant vous car il ne peut plus doubler les 3 véhicules devant lui, qui, presque arrivé au feu va se placer sur la voie de gauche pour à la dernière seconde changer de file (celle qui vous indique que cette file est pour filer ou tourner à droite) et qui au moment où le feu repasse au vert tourne à gauche sans clignotant, vous obligeant à vous arrêter au milieu du carrefour car vous ne pouvez pas aller tout droit et qui manque de percuter le véhicule d'à côté qui lui était bien placé et allait bien à gauche. Tout cela sans jamais mettre son clignotant.

    - 5) Le "Débile" qui vous colle dans la résidence car vous roulez à moins de 30 km/h, qui essaie de vous doubler par la droite alors qu'il y a des voitures en face...

    - 6) Les petits malins qui grillent ostensiblement le feu rouge alors que la précédente est bien passée elle à l'orange et qui est suivi par un autre idiot qui doit être daltonien (on est en automne le soleil ne gêne pas) et au passage un vrai daltonien sait que la lumière du haut est rouge et verte en bas donc il ne se trompe pas souvent.

    -7) Et celui qui vous double car il roule à 70 km/h au lieu de 30 et se trouve arrêté au feu tricolore alors que vous arrivez tranquillement au moment où le feu passe au vert...

    Sans parler de tous ceux qui roulent avec un seul phare, ou tous feux éteints en pleine nuit, qui ne s'arrêtent pas alors qu'un piéton (un enfant en plus) essaie de traverser sur le passage prévu pour cela et voit que vous en face êtes arrêté dans ce but.

    Je fais beaucoup de ville, je vis en région parisienne et tout ce que je viens de vivre je le vois presque tous les jours mais les 5 premiers faits que je viens de citer je l'es ai vécus dans cette seule journée d'aujourd'hui... Sur une distance de seulement 4 km.

    Alors oui, certains diront que je n'ai qu'à marcher : je répond à la seule condition que je puisse marcher.

    Je ne sais pas comment cela se passe ailleurs, mais un peu de bon sens, de civilité et surtout de respect ne ferait de mal à personne.

    Au passage, je tiens à préciser que j'ai mis mon texte au masculin, mais que hélas, la "gente féminine" ne se prive pas pour être mauvaise conductrice aussi.

    Si vous voulez vous tuez ok, mais évitez de tuer les autres. Sinon allez vous offrir un tour sur un circuit auto.

    Ah et je n'oublie pas, je ne suis pas parfaite, mais j'essaie au moins de faire attention.

     

    « »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :